Zoroastre – Vie et oeuvre du précurseur en Iran
Zoroastre reconnaît sa mission dans la solitude des montagnes et commence alors son activité.
Il conduit les êtres humains dans la reconnaissance des lois de la Création. Le peuple iranien mûrit et devient alors capable de comprendre les Commandements reçus par Zoroastre en provenance de la Lumière.
"Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu. Jamais autant de confessions de genres différents n'auraient pu s'imposer.
Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient, une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains.
Il n'y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes!
Car tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
...Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même." Abd-ru-shin
Le présent volume fait partie de la série intitulée Réveil des temps passés. Ces ouvrages montrent les aides directes données par la Lumière et l’action des guides spirituels dont l’humanité bénéficia depuis ses origines. Leurs récits relatent des événements qui se déroulèrent autant sur la Terre que dans l’au-delà.
Les différents volumes ont des titres et des tables des matières qui donnent une vue d’ensemble des personnages et des événements qui font partie de ce grand cycle.
Ces récits ont été rédigés d’une manière sans doute inhabituelle pour les conceptions actuelles. Leur contenu a été reçu et non élaboré. Il convient de préciser en préambule que rien ne se perd dans la Création et que tout événement vivant y est conservé de façon indélébile. La faculté de recevoir et de transcrire fut accordée à des personnes spécialement appelées à cet effet et vivant dans l’entourage de Abd-ru-shin, qui apporta le Message du Graal Dans la Lumière de la Vérité. C’est pourquoi le nom de ceux qui les ont transcrits n’a pas été mentionné.
Ce qui est reçu suit toujours certains fils bien particuliers du déroulement des événements. Ces fils sont de nature différente pour chacune des personnes réceptrices. C’est ce qui explique que les mêmes faits se trouvent parfois diversement éclairés : alors qu’un récit pourra être observé et relaté du point de vue spirituel, c’est-à-dire du haut vers le bas, un autre reproduira le même événement en partant du plan terrestre.
Tout lecteur dépourvu de préjugés aura l’occasion de se rendre compte par lui-même de l’exactitude des récits qui sont ainsi présentés. Il ressentira que ce n’est pas l’imagination qui a conduit la plume, mais bien l’événement authentique, tiré de l’oubli où il avait mystérieusement sombré. Étonné, voire profondément ému, il constatera que le voile se lève sur un passé prodigieux et décisif, ce qui lui permettra de parvenir à une profonde compréhension spirituelle ainsi qu’à la connaissance des rapports existant entre les événements, et ceci jusqu’à la clôture du cycle qui a lieu à l’époque actuelle.
Tous les événements supraterrestres décrits dans cette série de livres trouvent une confirmation logique, sans lacunes et conforme aux lois de la Création qui ont été révélées dans l’œuvre Dans la Lumière de la Vérité.
Étant donné que l’enseignement et l’activité des messagers bien connus – et même la Parole de Vérité apportée par le Fils de Dieu Jésus – sont abordés selon des approches différentes, précisons qu’aucun lecteur ne doit redouter de tomber dans les controverses des diverses confessions.
En effet, les enseignements, tels qu’ils furent jadis donnés par ces sages – à commencer par Hjalfdar (dans Ephesus) jusqu’à Krishna, Zoroastre, Lao-Tseu, Bouddha et bien d’autres encore – montrent que la guidance spirituelle de l’humanité suivit toujours un chemin unique et clair.
À ce sujet, Abd-ru-shin nous a laissé les paroles suivantes :
« Si, au cours des millénaires, les hommes n’avaient pas toujours agi comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas constamment déformé tout ce qui était destiné à leur venir en aide pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il y aurait maintenant ici sur Terre un seul enseignement homogène issu de la volonté de Dieu. Jamais autant de confessions de genres différents ne se seraient imposées.
Tous les enseignements qui sont parvenus sur Terre jusqu’à présent formeraient une fois réunis une série unique de marches menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme ce fut souvent annoncé à l’humanité par de multiples promesses. Il n’y aurait pas de divergences dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes !
Car tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu, adaptés avec exactitude aux différents peuples et aux pays et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment.
… Tous ceux qui ont apporté un enseignement étaient des précurseurs pour la Parole de Vérité elle-même. »
ISBN | 978-2-900811-34-4 |
---|---|
Abmessungen | 16,5 X 23,5 cm |
Ausführung | broché |
Seitenzahl | 256 |
Sprache | Français |